Portraits de Pyrénéens (2/4) : rencontre avec le Père Paul, curé et chanteur des Pastou

Portraits de Pyrénéens (2/4) : rencontre avec le Père Paul, curé et chanteur des Pastou
Régions

Toute L'info sur

Le 13h

SÉRIE - Nous consacrons notre série de la semaine à des habitants des Pyrénées. Deuxième volet ce mardi avec le Père Paul, très connu en Ariège (Occitanie). Il est à la tête des Pastou, un groupe de chanteurs ariégeois, éleveurs ou bergers pour la plupart, fiers de leurs racines.

La guitare du Père Paul ne manque jamais une messe. Il clôture toujours son culte en chœur avec ses Pastou. Créé il y a une quinzaine d'années, ce chœur pyrénéen, montagnard dans l'âme, fait chanter toute la vallée. Parfois le week-end, le groupe fait une sorte de mini-tournée. Une occasion pour le Père Paul de changer d'instrument et de tenue.

Voir aussi

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 14/01/2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 14 janvier 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent