Portraits de Pyrénéens (3/4) : rencontre avec Philippe Cordier, gardien de refuge

Portraits de Pyrénéens (3/4) : rencontre avec Philippe Cordier, gardien de refuge
Régions

Toute L'info sur

Le 13h

REPORTAGE - Nous consacrons notre série de la semaine à des habitants des Pyrénées. Troisième volet ce mercredi avec Philippe Cordier, gardien de refuge à la Grange de Holle, dans le cirque de Gavarnie.

Le cirque de Gavarnie est classé au patrimoine mondial de l'Humanité. C'est le roi des Pyrénées. Majestueux, il trône sur la vallée. Philippe Cordier, le montagnard, aime venir sur ce balcon pour admirer le paysage. Pour lui, ce lieu est magique et il apprécie le calme, le silence et la quiétude que lui offre la nature. Il est le gardien de l'un des refuges du secteur où il accueille les randonneurs de passage.

Lire aussi

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 15/01/2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 15 janvier 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent