Pourquoi la ville de Dijon attire-t-elle autant ?

Pourquoi la ville de Dijon attire-t-elle autant ?

EXODE - En deux ans, Paris a perdu près de 11.000 écoliers. La plupart des familles partent vivre ailleurs, et notamment à Dijon.

Un centre historique plein de charme et un cadre de vie très paisible, deux atouts qui font de Dijon (Côte-d'Or) une ville très attractive. Depuis le début de l'année, on y a enregistré plus de 2000 nouveaux habitants. La famille Sverkou a choisi de s'y installer en juillet avec, à la clé, un changement de vie radical et le sourire aux lèvres. Leur logement n'a plus rien à avoir avec leur appartement parisien. Le couple dirige un centre de formation à Paris, mais travaille désormais à distance.

Toute l'info sur

Le 13H

Pour les habitants de longue date aussi, la capitale des ducs est une ville où il fait bon vivre. "Tout est à portée de main", "c'est une ville qui vit, il y a plein d'animations toute l'année", témoignent-ils. La municipalité, elle, chouchoute ses nouveaux arrivants avec un accueil privilégié. "Nous leur proposons une cérémonie traditionnelle à l'hôtel de ville", précise la première adjointe à la mairie.

Mais cette qualité à un coût. En effet, les prix de l'immobilier grimpent à Dijon, jusqu'à plus de 10% en moins d'un an.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - "The Voice All Stars" : Louis Delort, Manon, Anne Sila, Amalya, Terence et MB14 filent en finale

VIDÉO - Royaume-Uni : la désillusion des pro-Brexit face aux pénuries et au manque de main d’œuvre

Gare du Nord : un mort et un blessé dans un accident, des passagers bloqués une partie de la nuit

Deux navires de guerre russe et américain frôlent l'incident en mer du Japon : "Un acte inadmissible"

"The Voice All Stars" : Zazie ira en finale sans personne dans son équipe, une première

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.