Printemps : les vaches dans les montagnes sortent enfin des étables

Printemps : les vaches dans les montagnes sortent enfin des étables
Régions

REPORTAGE - Après les longs mois d'hiver, les vaches laitières retrouvent enfin les pâturages. C'est un moment très important pour les éleveurs à Autrans (Isère).

Après cinq mois de confinement à l'étable, c'est le jour de délivrance pour les 70 vaches laitières de Stéphane Vacher. Dehors, un festin d'herbes fraîches a accueilli ces reines des prés. Si certaines ont avancé prudemment lors de cette première sortie de l'année, d'autres ont gambadé et sautillé de joie. Et pendant ce temps, l'éleveur et ses enfants ont nettoyé les bâtiments et commencé à installer plusieurs kilomètres de clôtures.

Toute l'info sur

Le 13h

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 21/04/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 21 avril 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent