Puy-de-Dôme : pour sauver la dernière épicerie du village, les habitants la gèrent eux-mêmes

Puy-de-Dôme : pour sauver la dernière épicerie du village, les habitants la gèrent eux-mêmes
Régions

Toute L'info sur

Le 13h

REPORTAGE - A Sauxillanges, dans le Puy-de-Dôme, une trentaine d'habitants veulent maintenir la dernière épicerie du village pour lutter contre la désertification. Ils ont décidé de l'ouvrir eux-mêmes, et ça semble marcher.

À Sauxillanges (Puy-de-Dôme), une association a ouvert une épicerie solidaire, "L'alternateur". Il s'agit du dernier commerce existant dans le bourg. À tour de rôle, les habitants se relaient dans l'établissement pour le faire tourner. Depuis 2017, l'épicerie citoyenne rassemble dans la bonne humeur de plus en plus de clients, mais aussi des volontaires. Et grâce à ses bénéfices, l'association espère bientôt créer des emplois.

Lire aussi

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 11/02/2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 11 février 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent