Pyrénées : les beautés cachées du plateau de Bénou

Pyrénées : les beautés cachées du plateau de Bénou
Régions

Caché entre deux vallées du Haut-Béarn, le plateau du Bénou compte plus d'animaux que d'habitants. Un peu méconnu, il tient à le rester pour préserver son calme et son authenticité. Un lieu idéal pour déconnecter.

Toute l'info sur

Le 20h

Perché à 1 000 mètres d'altitude, l'élevage est l'activité économique phare du plateau du Bénou. Loin des grandes villes, en pleine nature, il n'y a qu'une seule épicérie-bar-restaurant dans ce bourg d'à peine 400 habitants. En montagne, seules les cloches des vaches font du bruit. Dans les Pyrénées-Atlantiques, 1 700 éleveurs proposent des dégustations et font de la vente directe. Ils écoulent ainsi une grande partie de leur production auprès des consommateurs.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 10/08/2020 présenté par Julien Arnaud sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 10 août 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent