Quand un champ de maïs en Indre-et-Loire se transforme en labyrinthe géant

Quand un champ de maïs en Indre-et-Loire se transforme en labyrinthe géant

REPORTAGE - Le tourisme à la ferme requiert parfois un peu d'imagination. À Véretz (Indre-et-Loire), des agriculteurs ont transformé un immense champ de maïs en labyrinthe.

Lorsque l'on s'aventure dans un labyrinthe, il faut d'abord avoir l'œil, un bon sens de l'orientation et surtout faire preuve de patience. Sortie en famille pour Inès et Léonie dans un lieu inhabituel : un immense champ de maïs quelque peu transformé. Tout au long du parcours, il y a plusieurs énigmes à résoudre pour trouver la sortie au plus vite. Avec ses petites-nièces, Françoise se prend au jeu et avoue volontiers qu'elle redevient enfant quand elle n'arrive pas à percer les énigmes.

Toute l'info sur

Le 13H

Au milieu des plantations, on croise un visiteur pas comme les autres. Anthony Quillet est agriculteur et propriétaire du terrain. Ce labyrinthe, c'est pour lui l'occasion de faire connaître son travail. "Mon objectif premier et personnel, c'est de recréer du lien entre le monde agricole et les citadins. Il y a beaucoup de gens qui ne savent pas ce que c'est qu'un maïs et ne savent pas le cycle du maïs tout simplement", a-t-il précisé. Du côté des visiteurs, après une heure trente au milieu du champ de maïs, la porte s'ouvre. Enfin la délivrance et la joie d'avoir vaincu tous les pièges du labyrinthe.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Sans le nommer, Emmanuel Macron critique Eric Zemmour sur les prénoms

Diagnostics énergétiques : mauvaise surprise pour les propriétaires

Éric Zemmour sur LCI : nous avons vérifié 6 de ses déclarations

REVIVEZ - PSG-Manchester City (2-0) : la soirée magique de Paris, premier but de Messi

Déremboursement des tests : esquiver le pass sanitaire jusqu'au 15 novembre, une stratégie viable ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.