Que trouve-t-on en cette fin août sur les étals des marchés ?

Que trouve-t-on en cette fin août sur les étals des marchés ?

REPORTAGE - La météo a fait des dégâts sur les récoltes. Au marché de Strasbourg (Bas-Rhin), les produits d'automne sont déjà là.

Des framboises, des fraises, mais aussi des champignons d’automne bien en avance… un curieux mélange. Un peu surprenant pour les habitués du marché de Strasbourg. Pierre Alspach, restaurateur, vient faire le plein de fruits et légumes. Il s’adapte aux arrivées de son maraîcher bien que ce ne soit pas évident de composer une carte au jour le jour.

Toute l'info sur

Le 13H

Même son de cloche chez les autres commerçants. Le soleil alterne avec les jours de pluie. Par conséquent, chez la charcutière, été et automne se disputent le devant de l’étal. Des potirons, des pommes et des fruits d’été... le mélange donne le tournis aux maraîchers. La météo de ces derniers mois a tout chamboulé, mais les clients s’adaptent bon gré mal gré.

Apprendre à composer avec les aléas d’une météo capricieuse, la solution pour profiter malgré tout des légumes en retard ou bien de fruits trop en avance. Et même si l’automne semble pressé d’arriver, certains fruits gorgés de soleil nous rappellent que l’été n’a pas encore tiré sa révérence.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - Interview d’Eric Zemmour sur LCI : retrouvez nos vérifications

Pneus hiver ou chaînes obligatoires : voici la carte des départements concernés

Elections en Allemagne : qui est Olaf Scholz, qui pourrait succéder à Angela Merkel ?

Grippe, gastro, angine et rhume de retour : bonne ou mauvaise nouvelle sur le front du Covid ?

Emmanuel Macron l'inaugure ce lundi : à quoi sert la nouvelle académie de l'OMS, dirigée par Agnès Buzyn ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.