Quelle ambiance à la foire de Châlons-en-Champagne ?

Quelle ambiance à la foire de Châlons-en-Champagne ?

REPORTAGE - La foire de Châlons-en-Champagne, le deuxième rendez-vous agricole et commercial du pays, était très attendue. Les exposants et clients sont-ils de retour après l'annulation de l'an dernier ?

C'est l'ouverture de la foire de Châlons-en-Champagne (Marne). Le temps presse pour Véronique. Dans un peu moins d'une heure, les premiers visiteurs arriveront. Il faut bichonner, décrotter et lustrer ces Nez Noirs du Valais, une race suisse. Ses animaux doivent être impeccables.

Toute l'info sur

Le 13H

À l'entrée, après avoir présenté leur pass sanitaire, les visiteurs peuvent enfin profiter de la foire. Cela fait un an et demi qu'ils l'attendaient. Guilhem, le maître des raclettes à vitre, ne pouvait pas louper l'événement. On peut dire qu'il n'a pas perdu les bons réflexes. Comme beaucoup d'exposants, il vit essentiellement des foires et salons.

Les visiteurs s'attardent sur les stands des produits régionaux, incontournables de la foire de Châlons-en-Champagne. Un couple n'a pas pu résister. Cette année, 750 exposants ont fait le déplacement et 2000 visiteurs sont attendus. Ils ont dix jours pour rattraper le temps perdu.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - Interview d’Eric Zemmour sur LCI : retrouvez nos vérifications

Elections en Allemagne : qui est Olaf Scholz, qui pourrait succéder à Angela Merkel ?

Grippe, gastro, angine et rhume de retour : bonne ou mauvaise nouvelle sur le front du Covid ?

Éric Zemmour est l'invité de Ruth Elkrief sur LCI ce lundi 27 septembre à 20h35

Emmanuel Macron l'inaugure ce lundi : à quoi sert la nouvelle académie de l'OMS, dirigée par Agnès Buzyn ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.