Quiche Lorraine : quelle est la vraie recette ?

Quiche Lorraine : quelle est la vraie recette ?

REPORTAGE - La quiche lorraine est la plus célèbre des tartes salées. Nous vous proposons de la déguster avec sa vraie recette et les meilleurs produits.

Pour Georgette Mathis, une quiche lorraine au menu est un succès garanti. Mais avant de proposer la dégustation de sa cuisine, la famille Mathis aime faire découvrir son exploitation en pleine campagne près de Metz (Moselle). Elle s'est spécialisée depuis 45 ans dans l'élevage de volaille. François représente la quatrième génération d'exploitants depuis 1920. Comme ses parents, il est fermier et aubergiste.

Toute l'info sur

Le 13H

François cuisine les produits de la ferme sur place. Pour la quiche lorraine, ça commence par le lard fumé. "Il faut qu'il soit assez sec. La couleur doit être assez foncée pour qu'on ait vraiment du goût", explique-t-il. Pendant ce temps-là, Georgette, sa maman, finit de préparer sa pâte brisée. Le mot quiche vient d'ailleurs de la couronne, le gâteau en amont. Le côté lorrain, en plus des lardons, c'est la nigelle. Pas de fromage, ni d'oignon, ni de surplus. C'est la quiche lorraine de base, une recette de famille. Son temps de cuisson est de 40 minutes.

À sa sortie du four, la quiche est bien dorée et prête. Il ne reste plus qu'à l'apprécier surtout si elle respecte la véritable recette lorraine. Et le dessert lorrain du moment, c'est la tarte à la mirabelle.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

CARTE - Covid-19 : quels sont les départements où le nombre de cas augmente à nouveau ?

Le permis à points est-il sans effet sur la mortalité routière ?

Texas : trois enfants abandonnés dans une "maison de l'horreur" avec le cadavre de leur frère

Ces propositions qu'Eric Zemmour emprunte au programme 2017 de François Fillon

Femme de ménage, j’ai plusieurs employeurs, lequel me versera l'aide de 100 euros ? Le 20H vous répond

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.