Randonnée avec des lamas dans le cirque de Gavarnie

Randonnée avec des lamas dans le cirque de Gavarnie

REPORTAGE - Partons pour une balade atypique dans un paysage de carte postale. Que diriez-vous d'une randonnée dans la Vallée des Gaves avec un compagnon insolite ?

A Uz (Hautes-Pyrénées), Tio le lama attend sagement dans son enclos. Avant de débuter la randonnée, il est important de dissiper un malentendu, un vilain cliché qui colle à sa laine soyeuse : le lama ne crache que sur ses semblables. Avec leurs nouveaux compagnons, les enfants partent à l'assaut des hauteurs du Lavedan, à pied. En effet, un lama ne se monte pas. Il se déplace toutefois au rythme de l'enfant, sans jamais le bousculer. Il l'accompagne.

Toute l'info sur

Le 13h

Pour ces vacanciers venus dans les Pyrénées pour skier, c'est une découverte. Ils apprécient cette activité atypique et plus tournée vers la nature. Une fois arrivé sur le plateau de Uz, c'est la cavalcade. Les parents et les enfants galopent avec les lamas. Pour Gilles Tosca, guide accompagnateur en montagne, c'est l'intérêt principal de ces balades. C'est aussi l'occasion pour lui de parler des lamas mais aussi des montagnes. À l'arrivée, la récompense est un goûter sous un soleil printanier. Un petit air d'Amérique du Sud au cœur des Pyrénées.

L'actualité des régions et de ceux qui y vivent vous intéresse ? Participez à la Grande Cause des Territoires

Vous ne visualisez pas la consultation ? Rendez-vous ICI

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

L'exécutif change de ton : ce que va annoncer Jean Castex à 18h

EN DIRECT - Covid-19 : près de 32.000 nouveaux cas mercredi, du jamais vu depuis novembre

CARTE - Covid-19 : où en est l'épidémie dans votre département ?

Covid-19 : quels sont les départements où la situation est "très préoccupante" ?

Les patients hospitalisés pour Covid de plus en plus jeunes : comment l'expliquer ?

Lire et commenter