Randonnée dans la vallée de la Wormsa, dans les Vosges

Randonnée dans la vallée de la Wormsa, dans les Vosges

REPORTAGE - On vous emmène pour une superbe balade dans les Vosges. Sur le parcours, tout y est : le paysage, une bonne table, une nuit à la belle étoile et un magnifique coucher de soleil.

Le pas vif et les sens en éveil… voici notre groupe de randonneurs. Ils sont des habitués des Vosges, mais ils redécouvrent toutes les richesses du territoire. Nous n’atteindrons pas les sommets. Néanmoins, à 1300 mètres, la vallée de la Wormsa offre un dépaysement garanti.

Toute l'info sur

Le 13H

La randonnée creuse les estomacs et nous conduit dans une ferme auberge. Ici, on peut manger le repas marcaire du nom des Vosgiens qui l’ont inventé à l’époque. Le plat de résistance n’est pas vraiment diététique. Tourte, salade, collet… le menu, lui, est un succès. Ce jour-là, impossible de se coucher en même temps que le soleil pour nos randonneurs. Il reste un défi de taille : monter les tentes dans l’obscurité.

Le réveil a sonné un peu avant 5h du matin. Notre groupe s’est donné un dernier défi, un dernier plaisir : voir le ciel se teinter d’orange et admirer les reliefs apparaître peu à peu. Ils garderont sûrement longtemps les souvenirs d’une nature envoûtante et d’un groupe attachant.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - Interview d’Eric Zemmour sur LCI : retrouvez nos vérifications

Pneus hiver ou chaînes obligatoires : voici la carte des départements concernés

Elections en Allemagne : qui est Olaf Scholz, qui pourrait succéder à Angela Merkel ?

Grippe, gastro, angine et rhume de retour : bonne ou mauvaise nouvelle sur le front du Covid ?

Emmanuel Macron l'inaugure ce lundi : à quoi sert la nouvelle académie de l'OMS, dirigée par Agnès Buzyn ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.