Réouverture des terrasses : un soulagement pour les bistrots de village

Réouverture des terrasses : un soulagement pour les bistrots de village

REPORTAGE - Le 19 mai est une date importante pour les bars et les restaurants qui vont pouvoir rouvrir leur terrasse. C'est un début de retour à la vie, surtout dans les campagnes.

Patrick Bourron n'a qu'un rêve : retrouver le soleil et les habitants sur la terrasse de son bistrot. "On n'en peut plus. On arrive vraiment au bout. On espère que le beau temps sera là le 19 mai pour l'ouverture et puis que ça soit une journée magique", confie-t-il. Depuis le 29 octobre dernier, en effet, la cité médiévale de Crémieu (Isère) a perdu son lieu de rencontre, son âme, le bar restaurant de Patrick. Et depuis, René et Michel tournent en rond. "C'est convivial", "ça manque dans le quotidien de parler de tout et de rien", lancent-ils.

Toute l'info sur

Le 13h

Et pour la réouverture, le gérant a eu l'autorisation d'agrandir sa terrasse. Il va y ajouter des fleurs. Même s'il n'a jamais vraiment fermé, ce café restaurant a continué la vente à emporter. Une alternative pas franchement rentable mais qui a permis de garder le lien avec les clients. Ces derniers trépignent d'ailleurs d'impatience à l'idée de cette réouverture. Le menu des retrouvailles, lui, est déjà prêt. Pour la paella géante, rendez-vous donc le 19 mai chez Patrick.

Ce sujet vous intéresse ? Découvrez le podcast "Au cœur des Régions" de Jean-Pierre Pernaut

Écoutez le podcast votre plateforme d’écoute préférée :

Sur APPLE 

Sur SPOTIFY

Sur DEEZER

Jean-Pierre Pernaut vous propose de traverser de magnifiques paysages, de découvrir des traditions et des terroirs gourmands. Partez à la rencontre de personnages passionnés et d’histoires passionnantes. Un voyage sonore pour goûter au charme et aux richesses de notre beau pays.

Sur le même sujet

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.