Restrictions d'eau : producteurs et éleveurs paient les conséquences de la sécheresse

Restrictions d'eau : producteurs et éleveurs paient les conséquences de la sécheresse
Régions

REPORTAGE - En période de sécheresse, des mesures de limitation progressive des usages de l'eau sont imposées dans plusieurs départements. Une décision lourde de conséquences pour les producteurs et les éleveurs.

Dans le sud du pays, la chaleur et la sécheresse ont poussé plusieurs départements à limiter voire interdire l'utilisation agricole de certains cours d'eau. Un casse-tête pour les agriculteurs situés entre le Tarn et le Tarn-et-Garonne. Sans eau, les éleveurs se demandent comment nourrir leurs animaux. Certains producteurs voient la situation empirer d'année en année et font face à des pertes économiques importantes.

Toute l'info sur

Le 13h

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 20/07/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 20 juillet 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent