Retour dans le passé des stations de sports d'hiver (1/4) : Bourrelier, un métier rare mais encore présent

Publié le 10 février 2020 à 13h32, mis à jour le 10 février 2020 à 18h57

Source : JT 13h Semaine

SÉRIE - Le métier d'artisan bourrelier est un savoir-faire ancestral qui consiste à travailler le cuir pour créer des objets uniques. Direction le Grand-Bornand (Haute-Savoie) pour en savoir plus.

Chez le bourrelier au cœur de la Haute-Savoie, le coup de marteau résonne. Dans son atelier-boutique, Didier Perrillat travaille le cuir pour fabriquer notamment des colliers de cloche. Un accessoire que les animaux des fermes portent pendant la saison des alpages. Dans le village, l'artisan est connu autant pour son humour que pour son talent. Découvrez en images ce savoir-faire transmis au fil des générations.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 10/02/2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 10 février 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info