Retour des vide-greniers : bonnes affaires et rencontres à Cahors

Retour des vide-greniers : bonnes affaires et rencontres à Cahors

REPORTAGE - L'arrivée du printemps marque la grande saison des vide-greniers. Ces rendez-vous sont une bouffée d'oxygène pour ceux qui vendent et ceux qui fouillent.

Pour dénicher l'objet de ses rêves, il faut une dose de chance, avoir l’œil et surtout, savoir bien fouiller. Avec les beaux jours, les vide-greniers sont de retour. L'occasion de faire un grand ménage de printemps et de se débarrasser d'un peu de bazar. Mais avec une vingtaine d'exposants et des milliers d'objets en tout genre, le plus dur, c'est peut-être de choisir. Heureusement, tout est à prix mini et on peut négocier. C'est d'ailleurs ce qui fait le charme des brocantes.

Toute l'info sur

Le 13h

Que ce soit pour trouver des objets à offrir aux enfants ou pour décorer son appartement, on y trouve de tout. À Cahors (Lot), les clients ne sont pas seulement dans les allées. On fait des affaires, même par la fenêtre. "Ce n'est pas rentable, mais on s'amuse bien", raconte un exposant. "On est content de le faire et on rencontre des gens. Et en ce moment, c'est important", rajoute-t-il. Les livres de Josie, eux, peinent à trouver preneurs. Mais pour elle, l'essentiel est ailleurs. "Quand on est un peu bavard, on aime ça", confie-t-elle.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Proche-Orient : les États-Unis appellent à la fin des tirs de roquettes vers Israël

"Pass sanitaire" et sortie de l'état d'urgence : les députés votent finalement le texte

Remontées mécaniques, parcs d'attractions, clubs libertins : les absurdités des réouvertures à venir

Covid-19 : pourra-t-on se faire vacciner durant le week-end de l'Ascension ?

Roselyne Bachelot confie souffrir d'un "Covid long"

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.