Rocher Mistral : un Puy du Fou provençal

Rocher Mistral : un Puy du Fou provençal

REPORTAGE - Depuis le 1er juillet, un château transformé en parc à thème offre de nombreux spectacles historiques. Direction le Rocher Mistral dans les Bouches-du-Rhône.

Et si vous faisiez un bond dans le passé ? Le parc du Rocher Mistral vient effectivement de rouvrir ses portes. Il se revendique même Puy du Fou provençal. Dans le château de La Barben, l'histoire de la région est à l'honneur. Dans les entrailles de la forteresse, une déambulation entre sons et lumières, décors et acteurs, pour découvrir la vie de chevaliers devenus légendes.

Toute l'info sur

Le 13h

Le spectacle continue en extérieur, dans le domaine du château. Pour l'occasion, une compagnie interprète le classique de l'incontournable Pagnol et plonge le public dans l'ambiance des villages de Provence.

Plus que les cris, la Provence c'est aussi des odeurs de lavandes et des saveurs uniques, que l'on redécouvre le temps d'un petit tour sur le marché. Un concentré d'histoire et de culture dans ce château classé monument historique. L'édifice fut bâti il y a plus d'un millénaire. Il était donc primordial pour son nouveau propriétaire de le rénover. Aujourd'hui, le monument a retrouvé son lustre d'antan et s'illumine à la nuit tombée, dans un ultime spectacle.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : plus de 25.000 nouveaux cas en 24h, 22 décès enregistrés

Catalogne, Pays-Bas, Royaume-Uni... Comment expliquer la baisse de l'épidémie chez nos voisins ?

Variant Delta : avec deux doses, les vaccins Pfizer et AstraZeneca presque aussi efficaces que contre l’Alpha

Variant Delta : où se contamine-t-on le plus ?

"Nous sommes passés de Socrate à Francis Lalanne" : le discours cinglant d'un sénateur contre les anti-vaccins

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.