Ruée vers la plage dans les Sables-d'Olonne

Ruée vers la plage dans les Sables-d'Olonne

En vacances, la plage ravit petits et grands. Dans les Sables-d'Olonne (Vendée), elle est en pleine effervescence avec l'arrivée des vacanciers.

Dès 9h du matin, certains trépignent déjà de voir les copains aoûtiens enfin arriver. Chaque année, ils se retrouvent avec grande joie. A la cabane, aucune inscription au préalable n'est requise, il y a donc de la place pour tout le monde. D'autres profitent du chassé-croisé des vacanciers pour fouler un sable presque immaculé grâce à des travailleurs matinaux. Certains ramassent en majorité des algues, mais aussi des mégots et des masques. A 10h30, des aoûtiens sont déjà en vue. A peine arrivée, une famille fonce sur la plage. Deux heures plus tard, le soleil est au rendez-vous. Les juillettistes en profitent jusqu'au dernier moment.

Toute l'info sur

Le WE

Juillettistes ou aoûtiens, il n'y a aucune différence pour les 43 nageurs sauveteurs des Sables-d'Olonne qui quadrillent la plage, sur terre et sur mer. "Souvent, les gens se lancent le défi d'être au bord et de toucher la bouée jaune. C'est pour ça aussi qu'on met notre embarcation à l'eau, c'est pour que si au retour ils ont du mal ou autre, on les prend avec nous et on les ramène au bord", explique Floriane.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - "Danse avec les stars" : Wejdene éliminée, Bilal Hassani arrive en tête du classement

"Indemnité inflation" : Emmanuel Macron défend son refus de baisser les taxes sur le carburant

EN DIRECT - Covid-19 : une prime exceptionnelle de 400 euros pour les employés des restaurants universitaires

Drogue au volant : l'étau se resserre sur les fumeurs de cannabis

Rémy Daillet, figure des milieux complotistes, mis en examen pour association de malfaiteurs terroristes

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.