Noël : Saint-Dizier, une des rares villes du Grand Est à maintenir ses festivités

Noël : Saint-Dizier, une des rares villes du Grand Est à maintenir ses festivités

REPORTAGE - A Saint-Dizier, on fait tout pour essayer de rendre la situation moins triste malgré la crise sanitaire. Le marché de Noël aura donc bien lieu.

Les ambassadeurs de Noël viennent d'arriver sur la place centrale de Saint-Dizier (Haute-Marne). Malgré la crise sanitaire, la ville a tenu à préserver son marché de Noël. Gilles Berthomier est décorateur. Son activité a été chamboulée par la Covid. Toutes les grandes manifestations ont été annulées, explique-t-il. Fort heureusement, de nombreuses municipalités ont réagi pour essayer de garder la magie de Noël.

Toute l'info sur

Le 13h

Illuminations, décorations et chalets, Saint-Dizier est une des rares villes du Grand Est à maintenir ses festivités, au grand soulagement de ses habitants. "Noël va se passer dans de bonnes conditions", espère d'ailleurs l'un d'eux. Ils sont particulièrement ravis pour les commerçants qui vont pouvoir utiliser les chalets et exposer leurs produits.

Pour ouvrir son marché, Saint-Dizier a dû convaincre sa préfecture. Les chalets sont espacés d'au moins quatre mètres et tout est fait pour que les visiteurs ne se croisent pas. Le marché de Noël dela ville ouvrira le week-end prochain. D'ici là, le sapin de Noël aura revêtu ses habits de fêtes.

Découvrez l’ambiance magique des marchés de Noël alsaciens en écoutant le dernier épisode du podcast "Au cœur des régions" de Jean-Pierre Pernaut

Écoutez le podcast votre plateforme d’écoute préférée :

Sur APPLE 

Sur SPOTIFY

Sur DEEZER

Jean-Pierre Pernaut vous propose de traverser de magnifiques paysages, de découvrir des traditions et des terroirs gourmands. Partez à la rencontre de personnages passionnés et d’histoires passionnantes. Un voyage sonore pour goûter au charme et aux richesses de notre beau pays.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : 30.789 Français toujours hospitalisés, 5.893 patients en réanimation

SEPT À HUIT - Toujours remonté contre son époque, Gérard Lanvin met ses maux en chanson

Covid-19 : la Guadeloupe serre la vis face à une recrudescence du nombre de cas

L'image de la cérémonie : la reine Elizabeth II se recueille devant le cercueil de son mari Philip

Chongqing, la plus grande ville du monde

Lire et commenter