Saint-Malo : des coquilles Saint-Jacques en vente directe et à petits prix

Saint-Malo : des coquilles Saint-Jacques en vente directe et à petits prix

REPORTAGE - A Saint-Malo, c'est le moment de profiter des coquilles Saint-Jacques. Elles partent en quelques minutes, après leur sortie du bateau.

Au pied des remparts de Saint-Malo, les coquilles Saint-Jacques par centaines sont tout juste sorties de la mer. On se presse devant les étals pour en acheter. Certains viennent très équipés. Sachets et chariots sont présents quand les consommateurs se préparent à en acheter une quinzaine. Vendues en moyenne entre quatre et cinq euros le kilo en poissonnerie, les coquilles affichent ici un tarif alléchant, à trois euros le kilo. Des coquillages pêchés quelques heures plus tôt au large de la Cité corsaire et débarqués juste avant la vente.

Toute l'info sur

Le 13h

Il s'agit d'une opération exceptionnelle de quelques jours, lancée par le port et le Comité local de pêche. L'objectif est de soutenir la filière fragilisée par la crise sanitaire. Avec ce produit frais, chacun y va de sa recette. En une heure, toutes les coquilles Saint-Jacques ont été vendues, soit plus de deux tonnes. Ce jeudi après-midi, les pêcheurs seront de nouveau sur les quais pour une dernière vente.

Sur le même sujet

Lire et commenter