Séisme du Teil : reconstruire sept mois après le drame

Séisme du Teil : reconstruire sept mois après le drame
Régions

L'espoir de la reconstruction de l'église Saint-Étienne de Mélas du Teil renaît avec le "Loto du patrimoine". Malgré la bonne nouvelle, les habitants estiment que l'essentiel est le cas des logements également touchés par le séisme du 11 novembre dernier.

Toute l'info sur

Le 20h

La magnifique église Saint-Étienne de Mélas du Teil (Ardèche) fait partie des heureux élus pour l'édition 2020 de l'opération "Loto du patrimoine". Ce n'est pas l'outrage des ans qu'il faut réparer, mais les dégâts causés par le séisme de novembre dernier. La nouvelle a ravi les habitants, mais l'essentiel est ailleurs pour eux. 850 logements sont en situation de péril depuis le tremblement de terre. Les travaux de reconstruction sont toujours en attente depuis sept mois.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 01/07/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 1er juillet 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent