Cette commune du Loir-et-Cher bénéficie pour la deuxième fois de SOS Villages

Cette commune du Loir-et-Cher bénéficie pour la deuxième fois de SOS Villages

REPORTAGE - Un couple de Nordistes a repris une épicerie à Selles-Saint-Denis (Loir-et-Cher) grâce à SOS Villages. Il y a huit ans, cette opération avait déjà permis de sauver une boucherie de la commune.

Semaine après semaine, des dizaines de commerces de l'Hexagone sont sauvés grâce à SOS Villages. Sur le site Internet de l'opération du 13H de TF1, on compte aujourd'hui 8 914 annonces de reprise de commerces dans des secteurs variés. 

Dans le Loir-et-Cher, le village de Selles-Saint-Denis s'affirme comme un adepte de l'opération. Après la boucherie de la commune sauvée il y a huit ans grâce à elle, c'est au tour de l'épicerie de trouver des repreneurs. Coralie Delobel et son mari ont quitté le Nord pour ce commerce, et ils ont déjà leurs habitués. 

Toute l'info sur

Le 13h

Coralie propose des produits des alentours, mais aussi des spécialités de la région. Pour attirer les clients, elle multiplie les services en offrant désormais un dépôt de linges pour le pressing. L'épicière est ravie de ses relations avec les habitants.

À Selles-Saint-Denis, le tabac a rouvert ses portes en octobre dernier. Pour 1 350 habitants, la commune compte désormais plus d'une dizaine de commerces. Autant d'installations qui font revivre la place du village. D'ailleurs, Selles-Saint-Denis ne compte pas s'arrêter là. La commune cherche toujours un médecin prêt à s'installer dans son cabinet médical.

Ce sujet vous intéresse ? Découvrez le podcast "Au cœur des régions" de Jean-Pierre Pernaut

Écoutez le podcast votre plateforme d’écoute préférée :

Sur APPLE 

Sur SPOTIFY

Sur DEEZER

Jean-Pierre Pernaut vous propose de traverser de magnifiques paysages, de découvrir des traditions et des terroirs gourmands. Partez à la rencontre de personnages passionnés et d’histoires passionnantes. Un voyage sonore pour goûter au charme et aux richesses de notre beau pays. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : la pression monte en réanimation, nouveau Conseil de défense sanitaire ce mercredi

EN DIRECT - Trump gracie 73 personnes dont son ancien conseiller Steve Bannon avant de quitter la Maison-Blanche

En plein couvre-feu, il tombe en panne et se fait arrêter par la BAC

Non-respect du couvre-feu : les dénonciateurs rémunérés ? Des internautes tombent dans le piège

La vitamine D protège-t-elle du Covid-19 ?

Lire et commenter