Semaine du goût : la dégustation d'une bonne soupe de poisson dans le Var

Semaine du goût : la dégustation d'une bonne soupe de poisson dans le Var
Régions

REPORTAGE - Pour notre dernière étape de la Semaine du goût dans le Var, partons à Hyères. Découvrons ensemble la célèbre soupe de poisson de la localité.

Toute l'info sur

AU CŒUR DES RÉGIONS

A Hyères (Var), les petites tables de la commune ont la chance de profiter d'un garde-manger grandeur nature. Elles piochent en Méditerranée l'essentiel de leur spécialité, la soupe de poisson. Astrid Cavallier, restauratrice chez "Le pique bouffique", cuisine tous les jours des poissons, des coquillages et des crustacés. Elle nous confie apporter beaucoup de saveurs à ses préparations en faisant comme sa mère à l'époque.

Puisque le restaurant d'Astrid Cavallier se situe à deux pas du port, la cheffe collabore directement avec les pêcheurs. Ce sont d'ailleurs les fruits de la pêche du jour qui orientent ses inspirations et qui dictent son menu. Pour la restauratrice, c'est un plaisir de choisir le bon poisson et de le cuisiner selon les goûts du client. Elle estime que la pêche locale est idéale pour faire une bonne soupe. Pour préparer ce plat, elle nous fait découvrir sa recette à base de tomates, d'ail, d'oignons et bien sur de bon poisson.

Ce sujet vous intéresse ? Ecoutez notre podcast "Au cœur des régions"

- Sur APPLE PODCAST

- Sur SPOTIFY

- Sur DEEZER

Bienvenue dans le podcast "Au cœur des régions". Dans ce nouveau rendez-vous, Jean-Pierre Pernaut vous emmène à la découverte et, même, redécouverte de nos régions. 

Sur le même sujet

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent