Ski : Val Thorens ouvre ses pistes ce week-end

Ski : Val Thorens ouvre ses pistes ce week-end

SPORTS D'HIVER - Ce week-end, la station de Val Thorens sera l'une des premières à ouvrir. Après une saison très difficile en 2020, comment se passe les tout derniers préparatifs ?

C'est une course contre la montre. Dans moins de 48 heures, les dameuses laisseront place aux skieurs pour le plus grand bonheur de Gilles. "Franchement, ça fait plaisir de remonter au volant d'une machine. On est prêt pour l'ouverture. On a eu une bonne production de neige de culture qui nous a permis d'enneiger environ un tiers du domaine", a-t-il expliqué.

Toute l'info sur

Le 13H

Ce jeudi matin, une cinquantaine d'agents s'activent sur les pistes de Val Thorens. Au même moment, dans une boulangerie en apparence calme, ça chauffe au fournil. Le boulanger a commandé une tonne de farine en prévision du week-end. Les vendeuses, comme Lola, s'apprêtent à travailler davantage. "On va venir vers six heures. On va peut-être prendre une pause le midi. Puis, on sera là jusqu'à 21h", a-t-elle affirmé.

Un sentiment de renaissance règne dans la station de ski où 2500 saisonniers vont se croiser cet hiver. Les tables retrouvent aussi le soleil. Certains hôtels affichent presque complets. Entre 5000 et 10.000 personnes sont attendues ce week-end pour dévaler les pistes de Val Thorens.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : Olivier Véran annonce 47.000 nouveaux cas en 24h

Paris : une professeure du lycée Montaigne violemment agressée en plein cours par un élève

Joséphine Baker : quand un cercueil (presque) vide entre au Panthéon

EN DIRECT - Marine Le Pen juge le clip de candidature d'Eric Zemmour "passéiste et crépusculaire"

Variant Omicron : pourquoi l'OMS appelle-t-elle à ne pas fermer les frontières ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.