SOS Villages : Alain, rémouleur ambulant dans les Côtes-d’Armor, cherche un repreneur

SOS Villages : Alain, rémouleur ambulant dans les Côtes-d’Armor, cherche un repreneur
Régions

SOS VILLAGES - Ce lundi, nous mettons en avant une annonce, celle d'un rémouleur dans les Côtes-d'Armor. Il cherche un successeur.

Dans son camion, Alain Renon va de marché en marché avec un enthousiasme et des traits d'humour bien connus à Lannion (Côtes-d'Armor). Il va dans ces communes où plus aucun rémouleur n'exerce. Pour annoncer son passage, il fait chanter le fer. À chaque lame qu'il aiguise, le passionné, silencieux, y va de toute sa minutie. "Il faut être concentré sur ce qu'on fait, être calme et ne pas se presser", confie-t-il.

Toute l'info sur

SOS Villages

En septembre, Alain prend sa retraite. Avec SOS Villages, il espère trouver un repreneur. "Au niveau de la clientèle, il y a la demande. Comme tous les métiers, ce serait dommage qu'ils se perdent", explique le rémouleur. "Que ce soit un jeune ou un moins jeune, ça n'a aucune importance. J'aimerais que mes clients continuent d'avoir un rémouleur", a-t-il ajouté.

Le départ du sexagénaire va laisser un grand vide sur les marchés. "Franchement, c'est un amoureux de son métier", lance une cliente. En fin de marché, Alain rend visite à ses autres clients : les restaurateurs. Dans un établissement, c'est lui qui aiguise chaque année tous les couteaux.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Masques chirurgicaux : pourquoi il ne faut pas s'en débarrasser

"Ma femme est sénégalaise, je n’ai pas de leçons à recevoir" : l’humoriste Philippe Chevallier défend son vote pour Marine Le Pen

Covid-19 : hospitalisations, taux d'incidence... faut-il s'inquiéter du léger rebond des indicateurs ?

SONDAGE EXCLUSIF - Présidentielle 2022 : Le Pen, Zemmour et Bertrand dans un mouchoir de poche

EN DIRECT - Covid : près de 6.000 nouveaux cas positifs en 24H

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.