SOS Villages : ce boulanger du Marais poitevin a réalisé son rêve

SOS Villages : ce boulanger du Marais poitevin a réalisé son rêve

REPORTAGE - Une boulangerie-pâtisserie du Marais poitevin a trouvé preneur. Aléna et Georges Schillemans s'y sentent épanouis.

Avec ses pantoufles pour travailler, le boulanger est enfin chez lui. Au cœur du Marais poitevin, Georges Schillemans et son épouse ont repris la boulangerie il y a deux ans grâce à la plateforme de SOS Villages. À Vanneau-Irleau, c'est maintenant le lieu où l'on se retrouve. C'est également l'endroit où l'on a le sourire. "On est heureux d'avoir une boulangerie près de chez nous", témoigne un client.

Toute l'info sur

Le 13h

Au-delà de ses chaussons, Georges a 50 ans d'expérience derrière lui. Pour lui, il n'est pas question de s'arrêter là. "Mon travail consiste à m'amuser à faire la boulangerie-pâtisserie. Ce n'est pas le salaire qui compte, c'est le plaisir de travailler", confie le boulanger.

Quant à Aléna Schillemans, même si elle est Biélorusse, la femme est incollable sur les traditions locales. "J'ai déjà appris la cuisine française", lance-t-elle avec fierté. Avec une petite épicerie et un large choix de mets salés, la boulangerie de Vanneau-Irleau a surmonté trois confinements. Une belle fierté pour tout le village.

Ce sujet vous intéresse ? Découvrez le podcast "Au cœur des Régions" de Jean-Pierre Pernaut

Écoutez le podcast votre plateforme d’écoute préférée :

Sur APPLE 

Sur SPOTIFY

Sur DEEZER

Jean-Pierre Pernaut vous propose de traverser de magnifiques paysages, de découvrir des traditions et des terroirs gourmands. Partez à la rencontre de personnages passionnés et d’histoires passionnantes. Un voyage sonore pour goûter au charme et aux richesses de notre beau pays.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Terrasses, commerces, cinémas, mariages… les conditions des réouvertures à partir du 19 mai

Traque dans les Cévennes : un homme armé toujours en fuite après un double meurtre

Covid-19 : le variant découvert en Inde classé comme "préoccupant" par l'OMS

EN DIRECT - Israël/Palestine : le Hamas affirme avoir lancé 130 roquettes vers Tel Aviv

Vaccination : adultes non prioritaires, on vous explique comment prendre rendez-vous dès à présent

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.