SOS Villages : ce cordonnier du Nord promet de donner toutes les clés à son repreneur

SOS Villages : ce cordonnier du Nord promet de donner toutes les clés à son repreneur
SOS Villages

SOS VILLAGE - Jean-François, cordonnier de 64 ans à Bondues (Nord), aimerait bien prendre sa retraite. Il promet à son successeur de lui faire bénéficier de toute son expérience, mais aussi des très bonnes relations qu’il a nouées avec les autres commerçants.

Jean-François Genasi est artisan cordonnier depuis dix ans. Il est passionné par son métier. À Bondues, à quinze kilomètres de Lille, il est le dernier du genre. Ceux qui en parlent le mieux, ce sont ses fidèles clients. Beaucoup sont devenus ses amis. Un métier passion, mais à 64 ans, il a aujourd’hui des envies de retraite. Avant d’en profiter, il veut transmettre tout son savoir-faire et son expérience à un futur repreneur grâce à l’opération SOS Villages.

Toute l'info sur

SOS Villages

Pour passer le flambeau, Jean-François prendra le temps qu’il faut. Le plus important pour lui, c’est que son petit commerce perdure. Et bonne nouvelle pour son successeur. Ici, la clientèle est nombreuse. En plus, entre les petits commerçants du quartier, l’entente est plus que cordiale. Il le garantit : "C’est un endroit très agréable pour travailler". Bien entouré et avec tout le matériel nécessaire, tout est là pour changer de vie... et vous lancer comme artisan cordonnier.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : que sait-on des symptômes du variant Omicron ?

EN DIRECT - Covid-19 : près de 32.000 cas ces dernières 24 heures

"Ça ne finit pas de tomber" : la galère des automobilistes bloqués par la neige sur l’A89

VIDÉO - Sur les côtes anglaises, les habitants assistent consternés à l'arrivée de centaines de migrants

VIDÉO - Victime de violences conjugales, Camille Lellouche se livre dans "Sept à Huit"

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.