SOS Villages : ce magasin de vêtements breton est un exemple de reprise réussie

SOS Villages : ce magasin de vêtements breton est un exemple de reprise réussie

REPORTAGE - Depuis sa création il y a une quinzaine d'années, l'opération "SOS Villages" de TF1 a permis la reprise de plusieurs centaines de commerces. Parmi elles, la boutique de vêtements "Aux Dames de la Côte" à Plougasnou, dans le Finistère.

Quels sont les ingrédients d'une reprise de commerce réussie ? Le JT de 13 heures de TF1 vous en donne un exemple dans le reportage en tête de cet article, consacré la boutique de vêtements  "Aux Dames de la Côté", une institution dans le village finistérien de Plougasnou. Cela fait bientôt trois ans que Karine Courtois prodigue ses conseils vestimentaires dans ce magasin qui aurait pu disparaître sans le concours de l"opération SOS Villages. Ancienne professeure d'espagnol en région parisienne,  ce sont les paysages à couper le souffle de la région qui l'ont convaincue de changer de vie en reprenant ce commerce. 

Toute l'info sur

Le 13H

Lire aussi

Depuis, elle s'est totalement intégrée à la vie locale. "Avoir un magasin dans un village, c’est aussi créer du lien. Il y a beaucoup de clients qui sont devenus des amis", explique-t-elle aux caméras de TF1. Sa boutique où elle offre volontiers le café est devenue un lieu de vie dans cette commune de 2800 habitants, et certains n'imaginent pas faire leurs achats ailleurs. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : la France double le nombre de doses qu'elle prévoit de donner aux pays pauvres

Global Citizen Live : tout ce qu’il faut savoir sur le concert événement diffusé samedi sur TMC

Éruption du volcan aux Canaries : comment expliquer l'arrivée en France du nuage de dioxyde de soufre

Pneus hiver ou chaînes obligatoires : voici la carte des départements concernés

Éruption aux Canaries : l'aéroport de La Palma à l'arrêt, des centaines de personnes se pressent dans les bateaux

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.