SOS Villages : cette boulangerie de Haute-Vienne cherche un repreneur

SOS Villages : cette boulangerie de Haute-Vienne cherche un repreneur

REPORTAGE - À Saint-Amand-Magnazeix (Haute-Vienne), les propriétaires de la boulangerie cherchent leur successeur. Ils aspirent à partir à la retraite.

Denis Collet effectue des gestes précis et réguliers, avec l'allure d'un métronome. Il passe toutes ses nuits à fabriquer du pain. Cela dure depuis 44 ans, une vie de boulanger qu'il s'apprête à quitter pour découvrir celle de retraité. C'est l'une des dernières boulangeries du secteur, très appréciée des habitants. Les clients n'hésitent pas à venir des communes environnantes.

Toute l'info sur

Le 13h

Le nouveau maire souhaite valoriser les atouts de la boulangerie dans un village qui compte deux autres commerces, une école, des étangs pour la pêche et bientôt une aire de camping-car. D'ailleurs, elle est à la fois attractive et d'utilité publique grâce à la tournée de Florence dans les tout petits villages. C'est une activité de six jours sur sept, loin d'être anodine. En effet, elle rapporte aujourd'hui plus de 70% du chiffre d'affaires de la boulangerie. Une habitude et même une tradition que personne n'aimerait voir s'arrêter. Transmettre le flambeau à une nouvelle génération de boulangers, c'est désormais l'espoir de Denis et de tout un territoire.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : plus de 5.900 malades en réa, 385 décès en 24h

CARTE - Covid-19 : quelle est la situation épidémique dans votre département ?

Une personne tuée et une blessée devant un hôpital du 16e arrondissement de Paris, le tireur en fuite

EXCLUSIF - Jean-François Delfraissy, président du Conseil scientifique, sort du silence ce soir sur TF1

Pourra-t-on se déplacer normalement cet été ?

Lire et commenter