SOS Villages : cette cordonnerie du Nord est à vendre

SOS Villages : cette cordonnerie du Nord est à vendre

REPORTAGE - Une cordonnerie est à vendre dans le Nord. Pour Patrick et Martine, les propriétaires, c'est un véritable lieu de passion et de transmission.

Franchir le pas de la porte de cette petite boutique, c'est venir trouver de l'aide. Dans le Nord, Patrick et Martine Decottignies sont frère et sœur. Ils ont appris le métier auprès de leurs parents qui l'avaient eux-mêmes hérité de leurs propres parents. Trois générations de cordonniers qui ont eu à cœur l'amour du travail bien fait.

Toute l'info sur

Le 13h

Martine, elle, prépare les chaussures et bichonne ses clients, qui le lui rendent bien au point, qu'ils préfèrent réparer que jeter. Patrick, lui, affirme qu'il ne peut pas remettre un travail s'il ne lui plaît pas. Les deux Decottignies savent nourrir le cuir et refaire des clés. Ils prennent soin des pieds de leurs clients qui parcourent des kilomètres confortablement grâce à leur savoir-faire. Ici, c'est la dernière cordonnerie, alors qu'autrefois il y en avait sept. Et sa renommée est très étendue.

Après 40 ans passés dans cette boutique, il est temps pour les Decottignies de prendre leur retraite. Ils recherchent un repreneur qui serait animé par la même passion. Et pour cela, ces cordonniers sont prêts à accompagner leur relève le temps qu'il faudra.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : le plan blanc déclenché en Corse par l'Agence régionale de santé

VIDÉOS - Vaccin : les réponses d'Emmanuel Macron aux questions des jeunes sur Instagram et TikTok

Vacances : à quoi ressemble un camping de luxe dans le Sud de la France ?

EN DIRECT - JO de Tokyo : les Bleus du volley en demi-finale après l'exploit contre la Pologne

VIDÉO - Les vaccinés, aussi contagieux que les non-vaccinés ? Les précisions du Pr Bréchot

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.