SOS Villages : ils ont tout quitté pour reprendre une épicerie en Bretagne

SOS Villages : ils ont tout quitté pour reprendre une épicerie en Bretagne
Régions

REPORTAGE - Commerçants depuis toujours, Valérie et Alain Erneco ont tout quitté pour goûter à l'aventure bretonne. Un changement de vie qui a été rendu possible grâce à SOS Villages.

Au-delà de sauver des commerces, SOS Villages se veut aussi être l'occasion pour certains de changer de vie. C'est ce qu'a fait un couple de Camarguais séduit par une annonce. Ils ont tout quitté pour reprendre une épicerie dans le bourg de Guitté et goûter aux spécialités locales. Dans cette commune de 700 habitants, cette épicerie est le troisième commerce, avec le salon de coiffure et le bar, fermé à cause de l'épidémie.

Toute l'info sur

SOS Villages

Valérie Erneco a vu l'annonce sur le site pendant le premier confinement. Ça a été un véritable coup de foudre, sans compter que la campagne bretonne contrastait avec son ancienne vie de citadin. Avec son compagnon Alain, ils ont repris le commerce en septembre dernier. Depuis, les affaires marchent bien et elle connaît presque tous les prénoms des habitants. D'ailleurs, ces derniers les ont très vite adoptés. Le couple leur aurait apporté le soleil de Camargue.

Ce sujet du 13H vous intéresse ? Découvrez le podcast "Au cœur des Régions" de Jean-Pierre Pernaut

Écoutez ce podcast votre plateforme d’écoute préférée :

Sur APPLE 

Sur SPOTIFY

Sur DEEZER

Jean-Pierre Pernaut vous propose de traverser de magnifiques paysages, de découvrir des traditions et des terroirs gourmands. Partez à la rencontre de personnages passionnés et d’histoires passionnantes. Un voyage sonore pour goûter au charme et aux richesses de notre beau pays.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Présidentielle 2022 : Zemmour multiplie les attaques contre Le Pen, qui réplique

Présidentielle 2022 : sur LCI, Marine Le Pen dénonce la "division" et les "propos outranciers" d'Éric Zemmour

Présidentielle 2022 : Eric Zemmour remet en cause les limitations de vitesse et veut supprimer le permis à points

Éric Zemmour : immigration, retraite, natalité... ses arguments passés au crible

REVIVEZ - OM-PSG : malgré deux buts refusés et un carton rouge, Marseille et Paris se quittent dos à dos dans ce "Classique"

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.