SOS Villages : la librairie de Longwy cherche un repreneur

SOS Villages : la librairie de Longwy cherche un repreneur
Régions

REPORTAGE - À ce jour, plus de 10.200 annonces sont disponibles sur le site de SOS Villages. Ce lundi, nous avons mis le cap sur Longwy (Meurthe-et-Moselle) pour y découvrir sa seule librairie, actuellement à la recherche de repreneurs passionnés.

Pendant ces longs mois de confinement, la librairie a démontré à quel point elle était essentielle dans la vie quotidienne. Pourtant, à Longwy, la dernière librairie, située à quelques mètres du centre historique, est à vendre. Un lieu de vie dont les habitants ont du mal à se séparer. C'est le cas de Marie-Christine, une habituée de la "Virgule". Elle n'imagine pas acheter ses livres ailleurs ni même sur Internet. Une fidélité résultant du travail des libraires qui prennent plaisir à conseiller.

Toute l'info sur

SOS Villages

Tout en ayant un autre métier, Marc et Marie-Paule Sendron ont racheté la librairie il y a quinze ans pour continuer à la faire vivre. Avec succès, ils veulent aujourd'hui la transmettre à des acheteurs aussi passionnés qu'eux. Ils comptent notamment sur SOS Villages pour les aider à trouver des repreneurs motivés pour gérer aussi bien des romans, des livres pour enfants ou des manuels scolaires. Pour eux, comme pour leurs salariés, la librairie "Virgule", ce sont 135 ans d'histoire qui doivent continuer à s'écrire.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

30 départements en vigilance orange aux orages, le Rhône toujours en alerte canicule

Disparition de Delphine Jubillar : les gardes à vue du mari Cédric et de ses deux proches prolongées

Disparition de Delphine Jubillar : ce qui a décidé les enquêteurs à placer son mari Cédric en garde à vue

AstraZeneca annonce que son traitement anti-Covid est inefficace

VIDEO - Sortie hors de l'ISS de Thomas Pesquet : tout ne s'est pas passé comme prévu

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.