SOS Villages : la propriétaire de cette poissonnerie bretonne cherche un repreneur

SOS Villages : la propriétaire de cette poissonnerie bretonne cherche un repreneur

REPORTAGE - Plus de 10.000 annonces de commerces ou d'activités à reprendre sont disponibles sur le site de SOS Villages. Parmi elles, une poissonnerie dans le Finistère dont la propriétaire veut partir à la retraite.

Cette gouaille de poissonnière est emblématique du bourg de Guipavas. Mais Michèle Willmann est également une amie du 13H. Elle a eu plusieurs reportages et aujourd'hui elle compte sur SOS Villages pour sauver son commerce. En effet, dans quelques mois, Michèle tire sa révérence. La poissonnière prend le large et cherche désespérément un repreneur.

Toute l'info sur

Le 13H

Pour les habitants, la reprise est essentielle car à Guipavas, les commerces de proximité commencent à ne plus être nombreux. Son enseigne est une institution, haute en couleur à son image. Depuis 44 ans, Michèle anime la commune : "C'est un lieu de vie" ; "C'est la seule poissonnerie de Guipavas et puis elle présente de bons produits", expliquent les clients. 

Justement, elle déniche ses bons produits à Carantec, un petit coin de paradis, les pieds dans l'eau où se trouvent les viviers de la famille. Ici, on choisit la marchandise directement dans l'eau. Chantal, la sœur de Michèle, prend, elle aussi, sa retraite. Alors avis aux amateurs de bonnes choses : il y a de quoi se projeter. Les sœurs Willmann sont même prêtes à accompagner les repreneurs.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : que sait-on des symptômes du variant Omicron ?

EN DIRECT - Covid-19 : près de 32.000 cas ces dernières 24 heures

"Ça ne finit pas de tomber" : la galère des automobilistes bloqués par la neige sur l’A89

VIDÉO - Victime de violences conjugales, Camille Lellouche se livre dans "Sept à Huit"

VIDÉO - Sur les côtes anglaises, les habitants assistent consternés à l'arrivée de centaines de migrants

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.