SOS Villages : la reprise réussie d'un bar-hôtel du Cantal par des Franciliens

SOS Villages : la reprise réussie d'un bar-hôtel du Cantal par des Franciliens

REPORTAGE - Grâce à l'opération SOS Villages, une famille originaire de la région parisienne a pu reprendre un bar-hôtel à Chaudes-Aigues (Cantal). Le couple apprécie d'offrir à ses enfants un cadre de vie familial et convivial.

Depuis qu'il a repris le bar-hôtel de La Mairie, Arnaud Martin affiche un sourire permanent. Non seulement l'établissement continue d'animer le quartier, mais pour lui, revenir à Chaudes-Aigues était un rêve d'enfant. Son épouse, Noor Martin, est à l'origine de ce changement. En effet, c'est elle qui a vu l'annonce sur le site de SOS Villages. D'origine marocaine, elle a dû apprendre à concocter les plats classiques de la cuisine auvergnate. Au menu : le traditionnel aligot, relevé avec des épices, safran et curcuma.

Le village de Chaudes-Aigues est connu pour ses sources d'eau qui jaillissent à 82 degrés, les plus chaudes d'Europe. Au cœur du Cantal, avec un commerce qui se maintient, c'est toute la vie sociale qui est préservée. Si la reprise de cet établissement est une réussite, c'est également grâce aux anciens propriétaires, disponibles au moindre souci.

Toute l'info sur

Le 13H

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 26/10/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 26 octobre 2020 des reportages sur l'actualité politique, économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

VIDÉO – Un an de pluie en quelques heures : les images des dégâts des inondations monstres en Sicile

Présidentielle 2022 : pourquoi Eric Zemmour taxe-t-il Marine Le Pen de "femme de gauche" ?

Tir mortel d’Alec Baldwin : nouvelles révélations sur la jeune armurière Hannah Gutierrez Reed

Pilule anti-Covid de Merck : "Le médicament final n'est pas produit en France", confirme Pannier-Runacher

VIDÉO - Vladimir Poutine, père d'une fille cachée de 18 ans ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.