SOS Villages : la reprise réussie d’un camping dans le Cantal

SOS Villages : la reprise réussie d’un camping dans le Cantal
SOS Villages

REPORTAGE - À ce jour, 10 234 annonces, dont 674 dans le secteur médical, sont disponibles sur le site de SOS Villages. Ce lundi, on vous emmène dans un petit camping de Laveissière (Cantal) où les réservations explosent.

En quittant le Nord pour reprendre un camping dans les montagnes du Cantal, Céline et Ludovic Mauriaucourt s’attendaient certes à l’aventure, mais pas à 1,5 mètre de neige le jour de leur arrivée. Ces deux anciens techniciens de transport ont quitté leur maison, leurs familles pour les étendues verdoyantes du Massif central. "On ne connaissait pas la région et on a eu un coup de cœur tout de suite", affirme le mari. Le couple a craqué pour cette offre de SOS Villages, à quelques kilomètres d’une station de ski, mais surtout un lieu prisé des camping-caristes.

Toute l'info sur

SOS Villages

Le camping a ouvert il y a seulement quelques mois, mais déjà, les réservations commencent pour cet été. Les Ch’tis sont arrivés avec beaucoup d’idées, comme de servir un burger au Maroilles et des projets d’aménagement. Isabelle Brunhe, adjointe à la mairie, est tombée sous le charme du couple. Les habitants du petit village de Laveissière, eux aussi, se réjouissent de cette arrivée. Quoi qu’il en soit, le camping du Vallagnon attend les amateurs de sérénité qui voudront passer leurs vacances au cœur des volcans.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : que sait-on des symptômes du variant Omicron ?

EN DIRECT - Le variant Omicron présente "un risque très élevé" au niveau mondial, selon l'OMS

VIDÉO - "Ça ne finit pas de tomber" : la galère des automobilistes bloqués par la neige sur l’A89

VIDÉO - Manche : quand les Anglais assistent, consternés, à l'arrivée de centaines de migrants sur leurs côtes

Covid-19 : de l'école primaire au collège, les changements attendus à partir de ce lundi

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.