SOS Villages : la reprise réussie d’une épicerie dans la Somme

SOS Villages : la reprise réussie d’une épicerie dans la Somme
Régions

REPORTAGE - L'opération SOS Villages encourage la reprise des commerces dans nos campagnes. Dans la Somme, un couple a rouvert une épicerie fermée depuis deux ans.

Retrouver des plaisirs simples, de l'échange, des rires... c'est une bouffée d'oxygène qui fait du bien à tout un village. Croixrault (Somme) retrouve son épicerie. Terminé les allers et retours en voiture pour aller faire ses achats. En novembre dernier, Guylaine Dupont et son mari ont repris cette épicerie. Fermé depuis deux ans, c'est le seul commerce de ce village de 400 habitants. Pour cette ancienne blanchisseuse, c'est une toute nouvelle vie rendue possible grâce à SOS Villages. "On a trouvé quelque chose à notre goût et ça aide les clients qui ont besoin de retrouver un commerce de proximité", affirme-t-elle.

Toute l'info sur

SOS Villages

Le cœur du projet se trouve à côté. Il s'agit d'un restaurant que les propriétaires espèrent faire fonctionner assez rapidement. Covid oblige, le lieu est pour l'instant fermé. En attendant, Guylaine prépare de bons petits plats à emporter. Chaque jour une nouvelle recette que les clients apprécient. Le bouche-à-oreille commence à fonctionner. Bientôt, le restaurant ouvrira ses portes car le rêve de Guylaine est avant tout de faire plaisir avec sa cuisine.

Ce sujet du 13H vous intéresse ? Découvrez le podcast "Au cœur des Régions" de Jean-Pierre Pernaut

Écoutez ce podcast votre plateforme d’écoute préférée :

Sur APPLE 

Sur SPOTIFY

Sur DEEZER

Jean-Pierre Pernaut vous propose de traverser de magnifiques paysages, de découvrir des traditions et des terroirs gourmands. Partez à la rencontre de personnages passionnés et d’histoires passionnantes. Un voyage sonore pour goûter au charme et aux richesses de notre beau pays.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

CARTE - Covid-19 : quelle est la situation épidémique dans votre département ?

Pourra-t-on se déplacer normalement cet été ?

"Crétin de fils de ..." : Donald Trump s’en prend violemment au chef des républicains au Sénat

Covid-19 : la Chine remet en cause l'efficacité de ses propres vaccins

L'Iran accuse Israël d'une attaque sur un centre nucléaire et promet de "se venger"

Lire et commenter