SOS Villages : la supérette de l'île de Hoëdic cherche un repreneur

SOS Villages : la supérette de l'île de Hoëdic cherche un repreneur
SOS Villages

REPORTAGE - Plus de 10 600 annonces d'activités à reprendre sont en ligne sur notre site SOS Villages. Parmi elles, il y a la supérette de l'île de Hoëdic (Morbihan).

À une heure du continent, Hoëdic, 160 habitants, ne compte qu'une seule épicerie. C'est aussi un lieu de vie pour les îliens. À la barre depuis 28 ans, Jean-Marc Blanchet et Françoise Pacreau partiront bientôt à la retraite. Il y a quelques jours, ils ont publié une annonce sur le site de SOS Villages dans l'espoir de trouver un ou plusieurs repreneurs. "J'aimerais bien que ça continue et trouver des gens qui prennent ça à cœur", lance Françoise, la cogérante.

Toute l'info sur

SOS Villages

Les habitants de Hoëdic espèrent que Françoise et Jean-Marc trouvent un repreneur. D'ailleurs, pour les îliens, cette supérette est indispensable. "C'est très important, car il n'y a que celle-ci et puis on y trouve de tout. Sinon, on est obligé de commander les courses ou d'aller sur le continent pour faire les achats", explique une dame.

En plus des habitants, ce commerce profite aussi aux milliers de visiteurs qui viennent sur l'île à la belle saison. Une destination touristique réputée pour son panorama unique et ses plages de sable fin qui a tout de suite séduit Françoise. Le couple restera sur Hoëdic une fois leur commerce vendu.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : que sait-on des symptômes du variant Omicron ?

EN DIRECT - Variant Omicron : 13 cas détectés parmi les passagers qui ont atterri aux Pays-Bas

"Dites à vos copains non vaccinés qu’ils commencent à nous saouler" : la charge de Patrick Bruel en plein concert

EN DIRECT - Crise des migrants : les ministres européens réunis ce dimanche sans leur homologue britannique

Affaire Hulot : Matthieu Orphelin, porte-parole de Yannick Jadot, "mis en retrait" de la campagne d'EELV

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.