SOS Villages : le bel exemple d'une reprise de boulangerie en Haute-Vienne

SOS Villages : le bel exemple d'une reprise de boulangerie en Haute-Vienne
SOS Villages

SOS VILLAGES - Cela fait dix ans que l'opération existe et souvent elle cache de très belles histoires de transmission. Celle de cette reprise en Haute-Vienne en est un exemple parmi tant d'autres.

Le passage de relais officiel aura lieu le 1er décembre, mais à Saint-Amand-Magnazeix, 500 habitants, les nouveaux boulangers sont déjà presque chez eux. Fonctionnement des machines et conseils en tous genres, Gregory Auneveux est à l'écoute de Denis Collet, bientôt à la retraite après 36 ans d'activité ici.

Toute l'info sur

SOS Villages

La reprise s'est faite quelques mois après la diffusion d'un reportage au 13H de TF1 pour les dix ans de SOS Villages. Comme Grégory, une trentaine de personnes de tout l'Hexagone s'étaient montrées intéressées. Et dans le village, cette arrivée ne passe pas inaperçue.

Stella Leçon, elle, se dit prête à attaquer les douze heures de travail quotidien qui l'attendent. Car, en plus d'accueillir les clients, il y a de quoi faire dans les villages alentour. Elle devra en effet parcourir 500 kilomètres par semaine, qui représentent les trois quarts du chiffre d'affaires. D'ailleurs, le service est plus pratique pour les hameaux isolés. Un rendez-vous désormais incontournable que l'on attend presque aussi impatiemment que le boulanger lui-même.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : que sait-on des symptômes du variant Omicron ?

EN DIRECT - Covid-19 : près de 32.000 cas ces dernières 24 heures

"Ça ne finit pas de tomber" : la galère des automobilistes bloqués par la neige sur l’A89

VIDÉO - Victime de violences conjugales, Camille Lellouche se livre dans "Sept à Huit"

VIDÉO - Sur les côtes anglaises, les habitants assistent consternés à l'arrivée de centaines de migrants

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.