SOS Villages : les premiers pas des repreneurs d’une boucherie bretonne

REPORTAGE - Après avoir repris les rênes du seul commerce du village de Trégourez, Patricia et Corentin Leroy ont été accompagnés par les anciens gérants.
Grâce à SOS Villages, Patricia Leroy et son fils Corentin sont les nouveaux gérants de l'unique épicerie boucherie du petit bourg de Trégourez (Finistère). Ils apprennent alors à travailler ensemble, en famille. Les clients sont ravis, ou plutôt séduits par leur dynamique. Si Corentin est boucher de formation, côté épicerie, il part de zéro. Mais il peut compter sur les anciens propriétaires pour le guider. Ces derniers ont en effet formé les repreneurs durant plusieurs jours avant de prendre enfin une retraite bien méritée. Mais même après cela, ils ne seront jamais très loin.
Toute l'info sur
SOS Villages
Patricia, elle, était gestionnaire dans un restaurant. Elle est devenue en quelque sorte la professeure particulière de son fils. "J'apprends le côté gestion. Il faut faire attention au prix d'achat, prix de vente, le calcul de la marge", a-t-elle précisé. Mais un dernier apprentissage présente un enjeu de taille : mémoriser tous les prénoms du village, 957 au total. Le duo a donc encore du pain sur la planche.
Sur le même sujet
SOS Villages : la reprise d'une épicerie-bar-tabac a redynamisé tout un village du Lot
SOS Villages : ce magasin de vêtements breton est un exemple de reprise réussie
SOS Villages : cette boulangerie de Haute-Vienne cherche un repreneur
SOS Villages : après son salon de coiffure, Quemper-Guézennec sur le point de trouver un repreneur pour sa crêperie
SOS Villages - Que sont-ils devenus ? (6/6) Un chef d'entreprise reprend une épicerie de village en Alsace
Que sont-ils devenus ? (4/6) - Il passe des pompes funèbres à gérant d'une épicerie dans les Pyrénées
Les articles les plus lus
42 jours au lieu de 28 entre deux doses de Pfizer et de Moderna : sur quoi se base Olivier Véran ?
Le vaccin Johnson & Johnson arrive ce lundi en France : ce qu'il faut savoir
SEPT À HUIT - La résurrection de Priscille, première femme bionique de France
EN DIRECT - Covid-19 : 30.671 personnes hospitalisées, dont 5838 en réanimation
Pourra-t-on se déplacer normalement cet été ?