SOS Villages : qui rachètera le bar de La Rochefoucauld ?

SOS Villages : qui rachètera le bar de La Rochefoucauld ?
SOS Villages

REPORTAGE - Parmi les annonces sur le site de SOS Villages, il y a celle de Laurence Duprat et Patrick Linard. Le couple recherche un repreneur pour leur bar situé dans le village de La Rochefoucauld (Charente).

Dans le village, le Bar De La Piscine est une véritable institution depuis 1951. Si ses murs pouvaient parler, ils seraient sans doute très bavards. Laurence Duprat et Patrick Linard ont vécu 25 années de bonheur dans ce lieu chargé d'histoire dont ils souhaitent désormais se séparer. "C'est notre patrimoine. C'est pour ça qu'on l'a gardé comme ça", " ça nous tient vraiment à cœur de passer la main à quelqu'un qui serait dans cet esprit-là, qui aime les zingues, le carrelage", lancent-ils.

Toute l'info sur

SOS Villages

Des générations entières ont connu le Bar De la Piscine et aujourd'hui encore, les plus fidèles clients aiment s'y retrouver. "C'est le bistrot du coin, voilà", confie l'un d'eux.

Le couple de propriétaires a beaucoup travaillé toute sa vie. Et il est temps de ralentir la cadence. Leur affaire est une belle opportunité. De plus, le village de La Rochefoucauld attire de nombreux touristes à la belle saison et offre un cadre de vie très agréable. "Un petit coin de Charente plein d'histoires et un climat plutôt sympa", affirme une habitante.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : que sait-on des symptômes du variant Omicron ?

EN DIRECT - Emmanuel Macron a reçu sa dose de rappel vaccinal ce week-end

"Ça ne finit pas de tomber" : la galère des automobilistes bloqués par la neige sur l’A89

Covid-19 : de l'école primaire au collège, les changements attendus à partir de ce lundi

VIDÉO - Sur les côtes anglaises, les habitants assistent consternés à l'arrivée de centaines de migrants

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.