SOS Villages : qui reprendra le dernier commerce de cette petite commune de l’Indre ?

SOS Villages : qui reprendra le dernier commerce de cette petite commune de l’Indre ?
SOS Villages

SOS VILLAGES - À Vouillon (Indre), le dernier commerce est tenu par Édith qui a déjà pris sa retraite. Elle cherche désormais un repreneur pour son café-restaurant.

Le village de Vouillon n'a plus aucun commerce ouvert. Voitures et camions passent sans s'arrêter. Pourtant, le café-restaurant L'écu était une table réputée, un lieu de rendez-vous pour les habitants. Édith a consacré 30 ans de sa vie à ce commerce. Depuis un an et demi, elle a pris sa retraite et l'a mis en vente.

Toute l'info sur

SOS Villages

Laboratoire, cuisine, tout reste en parfait état à la disposition d'un repreneur. Pendant des années, la restauration et une activité de traiteur ont parfaitement fonctionné. "Il faudrait que la personne fasse la cuisine et qu'elle refasse un petit peu de plats à emporter", explique Édith. Un restaurant entièrement équipé auquel s'ajoute un logement.

Grâce à son annonce sur SOS Villages, Édith espère sauver cette affaire qu'elle a tenue seule pendant dix ans après le décès de son mari. L'écu, c'était une institution dans le village et une ambiance autour du comptoir. Pour réussir à rouvrir ce commerce, la communauté de commune pourrait aider le repreneur. Un projet que le maire veut étudier si un candidat sérieux se présente, idéalement un couple prêt à proposer une cuisine de qualité dans ce village du Berry.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : que sait-on des symptômes du variant Omicron ?

EN DIRECT - Variant Omicron : le Japon ferme ses frontières, réunion d'urgence des ministres du G7 à Londres

"Ça ne finit pas de tomber" : la galère des automobilistes bloqués par la neige sur l’A89

Covid-19 : de l'école primaire au collège, les changements attendus à partir de ce lundi

VIDÉO - Sur les côtes anglaises, les habitants assistent consternés à l'arrivée de centaines de migrants

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.