SOS Villages : Relance Occtav aide à reprendre un commerce

SOS Villages : Relance Occtav aide à reprendre un commerce
SOS Villages

Dans le Gard et en Lozère, un service d'accompagnement gratuit est proposé à tous les repreneurs de commerce et de petites entreprises. Ce dispositif d'aide va être étendu à toute l'Occitanie.

C'est décidé, Stéphanie Sauvier, propriétaire de "La Coconnière", veut vendre ses chambres d'hôte. Et ce n'est pas à une acheteuse qu'elle les fait visiter, mais à Manon Bouzanquet, chargée de transmission et de reprise du dispositif "Relance Occtav". Son objectif est de l'aider à vendre et cela commence avec un tour complet de la propriété.

Toute l'info sur

SOS Villages

À Val d'Aigoual (Gard), un village de 1 400 habitants, il peut être difficile de trouver un acheteur, comme dans d'autres communes en milieu rural. Stéphanie Sauvier demande donc de l'aide. "Le projet n'est pas complétement abouti. Donc, ça permet d'avoir de l'échange et ça donne d'autres opportunités. On se sent peut-être moins seule dans sa démarche", explique-t-elle. La deuxième étape dans l'accompagnement est la mise en ligne des annonces sur leur site Internet et sur celui de SOS Villages.

Relance existe depuis 23 ans et dispose d'une base de données de 200 potentiels repreneurs. C'est comme cela que Pascale et son mari ont racheté leur salon de thé en mai dernier. Grâce à cette reprise, Val d'Aigoual a pu garder son dynamisme.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : vers de nouvelles mesures ? Emmanuel Macron préside un Conseil de défense à l'Élysée

Présidentielle 2022 : blessé au poignet en début de meeting, Éric Zemmour porte plainte

Un vaccin qui "n'empêche pas la transmission", est-ce vraiment "du jamais-vu depuis Pasteur" ?

Télétravail, vaccination des enfants... Ce qui pourrait être annoncé à l'issue du Conseil de défense lundi

Covid-19 : vacances de Noël avancées dans les écoles et rassemblements limités... la Belgique sur le qui-vive

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.