SOS Villages : reprise réussie du Retour aux sources à Ville-sous-la-Ferté

SOS Villages : reprise réussie du Retour aux sources à Ville-sous-la-Ferté
Régions

RELIRE - Les repreneurs connaissent bien les lieux puisqu'ils viennent de là-bas. En rentrant chez eux, ils veulent attirer la jeunesse du village.

Toute l'info sur

SOS Villages

Plusieurs sourires, des rencontres, du partage... le restaurant "Le retour aux sources" fait à nouveau battre le cœur du village de Ville-sous-la-Ferté (Aube). Avec Christophe Consigny à la manœuvre, la recette du succès est de servir des plats simples et savoureux. Sa femme et sa fille sautent de joie car la famille a quitté l'Île de Ré pour revenir sur ses terres. Ils ne souhaitent qu'une seule chose : que l'histoire du restaurant continue.

Pour que son pari fonctionne, Christophe a bien préparé la reprise du commerce, notamment des travaux et de nouvelles décorations. Avec une ambiance chaleureuse et conviviale, les clients sont au rendez-vous depuis sa réouverture il y a neuf mois. Le patron a également installé une salle de jeux pour attirer les jeunes. Et ça marche car ces derniers reviennent tous les week-ends. Ainsi, le retour aux sources est devenu un lieu de rencontres où tous les âges se côtoient.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 15/10/2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 15 octobre 2020 des reportages sur l'actualité politique, économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Reconfinement : le mode d’emploi des attestations de déplacement

EN DIRECT - Covid-19 : la France officiellement reconfinée

EN DIRECT - Attaque à Nice : le procureur antiterroriste détaille le parcours meurtrier de l'assaillant

Reconfinement : les commerces qui devront fermer, ceux qui vont rester ouverts

Reconfinement : voici le nouveau dispositif pour sauver les entreprises

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent