SOS Villages : reprise réussie pour le Relais des Bûcherons dans les Vosges

SOS Villages : reprise réussie pour le Relais des Bûcherons dans les Vosges
SOS Villages

REPORTAGE - Plus de 10.000 annonces de commerces à reprendre sont à découvrir actuellement sur le site de SOS Villages. Dans les Vosges, la reprise du Relais des Bûcherons est une vraie réussite.

Niché dans le massif des Vosges, le Relais des Bûcherons a rallumé ses lumières après deux ans de fermeture. Il y a du monde au comptoir de Mélanie et Jérôme Bouteloup. "On est content de se retrouver tous ensemble. En plus après le confinement, on était un petit peu en manque", confie une cliente. C'est grâce à SOS Villages que le maire de Liézey, commune de 300 habitants, a redonné vie à ce bistrot.

Toute l'info sur

SOS Villages

Trois semaines après la réouverture, le service du déjeuner affiche presque complet. Pour Jérôme, devenir gérant est une fierté, mais aussi un challenge. Une carte simple avec quelques touches de sa Picardie natale, comme le burger au maroilles. Henry, de son côté, a préféré un plat plus traditionnel. Né dans le village il y a 86 ans, il se rappelle ce lieu.

Cette nouvelle vie et ce nouveau décor, le couple en rêvait depuis des années. L'avenir est prometteur. Mélanie a déjà trouvé un emploi sans une commune voisine et Jérôme a engagé un serveur.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : plus de 37.000 cas détectés ces dernières 24 heures en France

Covid-19 : Belgique, Italie, Allemagne... l'Europe confrontée au variant Omicron

"Dites à vos copains non vaccinés qu’ils commencent à nous saouler" : la charge de Patrick Bruel en plein concert

Covid-19 : les six millions de non vaccinés se laissent-ils convaincre ?

"Autonomie" de la Guadeloupe : de quoi parle-t-on ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.