SOS Villages : un hôtel-restaurant des Vosges va bientôt rouvrir

SOS Villages : un hôtel-restaurant des Vosges va bientôt rouvrir
SOS Villages

REPORTAGE - Vincent et Myriam ont repris "Le P'tit Bouchon", un établissement à Rambervillers. En attendant la réouverture prochaine des terrasses, ils peaufinent la leur.

Comme de nombreux restaurateurs en ce moment, Vincent Œuvray est en train d'agrandir sa terrasse. Mais il a une double motivation. Avec sa compagne Myriam Saltarski, il vient d'acheter "Le P'tit Bouchon", un hôtel-restaurant situé juste à l'entrée de Rambervillers (Vosges), grâce à SOS Villages. L'établissement aurait dû être vendu au mois de mars 2020, mais la signature a été annulée en raison du Covid. Ce qui a motivé Myriam, ancienne commerçante originaire de Franche-Comté, c'est bien sûr le potentiel de l'établissement, avec sa cuisine toute équipée, son grand restaurant et les cinq chambres d'hôtel à l'étage.

Toute l'info sur

SOS Villages

Dominique et Michel Zorzi, les anciens propriétaires, ont eux aussi repris avec succès cet hôtel-restaurant en 2013, lors d'un changement de vie. Vincent, lui, a déjà compris qu'il fallait s'investir pour réussir. Il a jusqu'au 19 mai pour se préparer. D'ici là, il aura aussi appris à tirer une bière. Dominique et Michel ont promis de tout faire pour que la reprise de leur "P'tit Bouchon" soit une réussite.

Ce sujet vous intéresse ? Découvrez le podcast "Au cœur des Régions" de Jean-Pierre Pernaut

Écoutez le podcast votre plateforme d’écoute préférée :

Sur APPLE 

Sur SPOTIFY

Sur DEEZER

Jean-Pierre Pernaut vous propose de traverser de magnifiques paysages, de découvrir des traditions et des terroirs gourmands. Partez à la rencontre de personnages passionnés et d’histoires passionnantes. Un voyage sonore pour goûter au charme et aux richesses de notre beau pays.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : que sait-on des symptômes du variant Omicron ?

EN DIRECT - Variant Omicron : Rabat suspend pour 2 semaines tous les vols commerciaux vers le Maroc

"Dites à vos copains non vaccinés qu’ils commencent à nous saouler" : la charge de Patrick Bruel en plein concert

EN DIRECT - Crise des migrants : les ministres européens réunis ce dimanche sans leur homologue britannique

Affaire Hulot : Matthieu Orphelin, porte-parole de Yannick Jadot, "mis en retrait" de la campagne d'EELV

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.