SOS Villages : un jeune couple a repris un bar-restaurant dans le Doubs

SOS Villages : un jeune couple a repris un bar-restaurant dans le Doubs

REPORTAGE - Le projet de Steeve et Audrey de reprendre un bar-restaurant dans le Doubs est parfaitement ficelé. En attendant la réouverture des commerces, ils se sont adaptés avec la vente rapide et à emporter.

À 39 ans, Steeve Grassler, cogérant de Pizz'bar, est heureux de passer près de cinq heures par jour derrière les fourneaux. Avec sa compagne Audrey, vendeuse pendant 20 ans, ils ont décidé de se lancer dans la restauration rapide. "J'aime bien cuisiner. J'aime bien concocter de bons petits plats", confie Steeve.

Toute l'info sur

Le 13h

Le couple a repris ce bar de Longevelle-sur-Doubs il y a plus de deux mois malgré la pandémie. L'activité repose pour le moment sur la vente à emporter et les plats en livraison avec une trentaine de commandes par jour. "C'est très important les petits commerces et toute la convivialité des gens pour un petit village comme nous", affirme un client. Même Pierre-Aimé Girardot, maire du village, soutient le commerce en passant commande. Il affirme n'avoir reçu que de bons échos, même venant de l'extérieur de la commune.

La mairie est propriétaire des murs. Elle a sélectionné le couple après avoir inscrit le bar sur SOS Villages, puis mis le commerce à disposition gratuitement et proposé la location d'un appartement situé au-dessus du bar. Steeve et Audrey n'ont à présent qu'un seul souhait : rouvrir le restaurant au public au plus vite.

Ce sujet vous intéresse ? Découvrez le podcast "Au cœur des Régions" de Jean-Pierre Pernaut

Écoutez le podcast votre plateforme d’écoute préférée :

Sur APPLE 

Sur SPOTIFY

Sur DEEZER

Jean-Pierre Pernaut vous propose de traverser de magnifiques paysages, de découvrir des traditions et des terroirs gourmands. Partez à la rencontre de personnages passionnés et d’histoires passionnantes. Un voyage sonore pour goûter au charme et aux richesses de notre beau pays.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

"Je n'avais jamais subi une telle violence" : le maire de Nice Christian Estrosi annonce qu'il quitte Les Républicains

Covid-19 : voisin de l'Inde, le Népal pourrait faire face à une situation encore plus incontrôlable

Féminicide à Mérignac : "Ça s'est joué à une seconde", témoigne un voisin qui a tenté de s'interposer

EN DIRECT - L'état d'urgence prolongé au Japon, à moins de 80 jours du début des JO de Tokyo

Vaccination : le calendrier accélère, les dates clés pour s'y retrouver

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.