SOS Villages : un restaurateur de Vendée cherche un successeur

SOS Villages : un restaurateur de Vendée cherche un successeur

REPORTAGE - Près de 9.645 annonces de commerces et d'activités à reprendre sont en ligne sur le site sosvillages.fr. C'est le cas d'un restaurant de Vendée qui cherche un repreneur.

En cuisine, on s'active. Alice fait cuire des bars. Michel Gabet s'occupe des entrées. Il prépare une centaine de menus à emporter. Après 35 ans installé en Vendée, ce couple de restaurateurs a décidé de prendre sa retraite. "J'ai 62 ans et il faut bien commencer à lâcher un petit peu", confie Michel. En temps normal, leur restaurant peut accueillir jusqu'à 80 personnes.

Toute l'info sur

Le 13h

Implanté au cœur d'une commune de moins de 500 habitants, le commerce est le dernier du village. "S'il n'y a plus de restaurants, il n'y a plus de vie dans le village", explique un habitant. Les clients fidèles y sont attachés. "On a besoin de lui parce que c'est aussi la convivialité", lance une habitante.

Michel n'est pas inquiet pour son futur successeur : "Il y a la clientèle, l'outil de travail et l'emplacement. Si la personne s'adapte et se sent bien ici, il n'y a pas de raison que ça ne marche pas". Le couple prévoit de travailler jusqu'au mois de septembre prochain. Après, il pourra bénéficier d'une retraite bien méritée.

Ce sujet vous intéresse ? Découvrez le podcast "Au cœur des Régions" de Jean-Pierre Pernaut

Écoutez le podcast votre plateforme d’écoute préférée :

Sur APPLE 

Sur SPOTIFY

Sur DEEZER

Jean-Pierre Pernaut vous propose de traverser de magnifiques paysages, de découvrir des traditions et des terroirs gourmands. Partez à la rencontre de personnages passionnés et d’histoires passionnantes. Un voyage sonore pour goûter au charme et aux richesses de notre beau pays.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

42 jours au lieu de 28 entre deux doses de Pfizer et de Moderna : sur quoi se base Olivier Véran ?

Le vaccin Johnson & Johnson arrive ce lundi en France : ce qu'il faut savoir

Éruption de la Soufrière à Saint-Vincent : des milliers d'évacuations dans la panique

EN DIRECT - Le pic de la 3e vague atteint ? "Nous devons encore tenir", prévient Véran

Dîners clandestins : Brice Hortefeux plaide la bonne foi, Alain Duhamel se dit "piégé"

Lire et commenter