SOS Villages : une boucherie familiale corrézienne ne veut pas disparaître

SOS Villages : une boucherie familiale corrézienne ne veut pas disparaître
SOS Villages

SOS VILLAGES - Une boucherie est à vendre à Sainte-Fortunade (Corrèze), et ce n'est pas n'importe laquelle. C'est une affaire familiale qui a nourri les bouches depuis 70 ans et qu'on ne veut pas voir fermer.

On ne peut pas la louper, la boucherie Pauzet est installée entre deux communes depuis 40 ans. Aujourd'hui, l'affaire familiale est à vendre. Les clients fidèles, comme Danielle, y sont attachés. "C'est la qualité et c'est l'amabilité, le renseignement et le conseil", décrit-elle. Ce sont des valeurs essentielles pour le patriarche, André Pauzet.

Toute l'info sur

SOS Villages

À 82 ans et avec 60 ans de boutique derrière lui, André prend une retraite bien méritée. Son fils ne reprendra pas l'affaire pour des raisons de santé, mais refuse de laisser tomber ses clients. La boucherie est à vendre depuis septembre, mais aucun acheteur ne saisit l'opportunité. C'est donc la maire qui a soufflé l'idée de poster une annonce sur SOS Villages.

À Sainte-Fortunade, comptant 1800 habitants, c'est la dernière boucherie en activité. Pour en trouver une autre, il faut faire plus de dix kilomètres. Et pour les futurs repreneurs, certains ont quelques idées : la boucherie fournit aussi les cantines et les collectivités. Une chose est sûre, les prochains propriétaires ne manqueront pas de travail.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : que sait-on des symptômes du variant Omicron ?

EN DIRECT - Covid-19 : près de 32.000 cas ces dernières 24 heures

VIDÉO - Victime de violences conjugales, Camille Lellouche se livre dans "Sept à Huit"

"Ça ne finit pas de tomber" : la galère des automobilistes bloqués par la neige sur l’A89

VIDÉO - Sur les côtes anglaises, les habitants assistent consternés à l'arrivée de centaines de migrants

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.