SOS Villages : une commune des Côtes-d'Armor cherche un repreneur pour sa crêperie

SOS Villages : une commune des Côtes-d'Armor cherche un repreneur pour sa crêperie
SOS Villages

SOS VILLAGES - Quemper-Guézennec (Côtes-d'Armor), cherche un repreneur pour sa crêperie. Découvrez comment elle se prépare à l'accompagner.

Le bâtiment est encore en travaux mais dans quelques mois, Gilbert Le Vaillant, le maire, espère y voir s'implanter une crêperie-pizzeria. La fin du chantier est prévue en début 2022 pour un restaurant entièrement équipé avec un logement à l'étage. "L'idée c'est d'avoir un bar, avec la possibilité de faire du drive", explique le maire. Il ne manque plus que les locataires.

Toute l'info sur

SOS Villages

À Quemper-Guézennec, ce sera l'unique restaurant de la commune. Alors, pour trouver la perle rare, les parfaits locataires, la mairie planche sur ce dossier depuis deux ans. La quarantaine de candidatures viennent tous de SOS Villages. La mairie prévoit une sélection en janvier pour une rencontre avec sept ou huit repreneurs potentiels. C'est la deuxième fois que Gilbert et ses adjoints font appel à SOS Villages.

Dans le bourg, même son de cloche, les habitants attendent les nouveaux restaurateurs avec impatience. "Je trouve que c'est une bonne chose, en plus ça fait vivre le village" ; "Plus il y a de commerces, mieux c'est", disent-ils.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : que sait-on des symptômes du variant Omicron ?

EN DIRECT - Emmanuel Macron a reçu sa dose de rappel vaccinal ce week-end

"Ça ne finit pas de tomber" : la galère des automobilistes bloqués par la neige sur l’A89

Covid-19 : de l'école primaire au collège, les changements attendus à partir de ce lundi

VIDÉO - Sur les côtes anglaises, les habitants assistent consternés à l'arrivée de centaines de migrants

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.