SOS Villages : reprise réussie de la boulangerie de Levaré

SOS Villages : reprise réussie de la boulangerie de Levaré
Régions

REPORTAGE - L'opération SOS Villages continue sur son site où on recense aujourd'hui 8694 annonces de commerces et d'activités à reprendre. C'est grâce à elle que la famille Joly a changé de vie en reprenant la boulangerie de Levaré (Mayenne).

Originaires de la banlieue parisienne, Christelle et Christophe Joly ont repris la boulangerie de Levaré en janvier dernier. Ils sont alors devenus respectivement pâtissière et boulanger. Grâce à l'opération SOS Villages, toute la famille s'est installée en Mayenne et a changé de vie. Et dix mois plus tard, les clients l'ont totalement adoptée et sont tous les jours au rendez-vous.

Lucas Joly, leur fils, a également trouvé sa voie depuis qu'il vit à Levaré. Il veut aussi devenir boulanger. Aujourd'hui, leur boutique est la seule dans un rayon de neuf kilomètres. Cela fait d'ailleurs des années qu'il n'y a pas eu autant de monde devant celle-ci. La commune de 289 habitants a retrouvé sa vie. Les villageois restent d'ailleurs solidaires et les commerçants sont à la fois travailleurs et passionnés. Serait-ce cela le secret d'une reprise réussie ?

Toute l'info sur

SOS Villages

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 23/10/2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 23 octobre 2020 des reportages sur l'actualité politique, économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Voici les trois étapes de l'assouplissement du confinement jusqu'à janvier

EN DIRECT - Vaccin anti-Covid-19 : l'UE annonce un contrat avec Moderna

"Koh-Lanta" : avant la finale, qui remporte le match des réseaux sociaux ?

EN DIRECT - États-Unis : le camp Biden salue la mise en place d'un "transfert du pouvoir pacifique"

Élection américaine : ce que change le feu vert de Trump à la General Services Administration

Lire et commenter